Toutes les assurances sociales et des services en matière de gestion des salaires auprès d'un seul et même prestataire.
easy5 est un ensemble de prestations qui vous permet de regrouper chez le même partenaire les assurances sociales obligatoires ainsi que la gestion des salaires. De l'AVS à la prévoyance professionnelle, en passant par les allocations familiales, l'assurance-accidents et l’assurance de perte de gain maladie : chez HOTELA, vous trouvez tout auprès d'un seul et même prestataire.
Le package de prestations easy5 est attractif pour les entreprises de toute taille et de toute branche.
Avec easy5, HOTELA s'adresse à tous les employeurs soumis au système suisse d'assurances sociales qui souhaitent une solution complète englobant leur gestion des salaires. Une solution qui répond à leurs besoins individuels, qui offre des conditions avantageuses, qui exploite les synergies existantes entre les assurances sociales et qui met en réseau de manière optimale la gestion des assurances sociales et des salaires.
Les assurances sociales et la gestion des salaires sont des domaines complexes et fortement réglementés. En réduisant votre charge administrative vous pouvez vous concentrer sur l'essentiel.
Vous et vos collaborateurs avez un seul interlocuteur pour toutes les questions d'assurance. Cela permet de réduire les délais et de garantir un conseil personnalisé.
Vous disposez de la plateforme digitale HOTELA+ pour consulter à tout moment l’état d'avancement de vos cas d’assurance.
L’équipe HOTELA veille à ce que vos documents salariaux soient corrects et clairs et à ce que votre administration salariale réponde à toutes les obligations.
Avec easy5, vous avez la certitude d'être toujours à jour dans la perception des cotisations. Vous évitez ainsi les intérêts moratoires perçus en cas de retard de paiement.
Vous réalisez des économies sur les allocations familiales et réduisez vos frais de gestion AVS en souscrivant à plusieurs assurances auprès de HOTELA.
HOTELA est le seul spécialiste en assurances qui propose toutes les assurances sociales - AVS, allocations familiales, prévoyance professionnelle ainsi que l'assurance d'indemnités journalières en cas de maladie et d'accidents - avec ses propres produits.
Leader dans son domaine depuis 75 ans, HOTELA accompagne les entreprises dans toute la Suisse et dans tous les secteurs d’activité. En tant qu’institution à but non lucratif, HOTELA propose des primes et des cotisations attrayantes, et redistribue les éventuels excédents à ses affiliés.
HOTELA en chiffres :
✔️ + de 4’000 entreprises clientes
✔️ 150’000 assurés
✔️ 270 collaborateurs
✔️ CHF 4.4 milliards de masse salariale AVS
✔️ CHF 2.4 milliards de fortune LPP sous gestion
HOTELA se charge non seulement de vos assurances sociales, mais s’occupe également de la gestion des salaires de vos collaborateurs de façon simple, professionnelle et à un tarif avantageux. Comment? Il suffit d’introduire les données de vos collaborateurs sur notre plateforme digitale et de les actualiser en cas de changement. Notre équipe de spécialistes se charge de la préparation et de la production de tous les documents obligatoires ou souhaités, tels que:
- Fiches de salaire
- Ordres de paiement bancaire
- Certificats de salaire pour la déclaration d’impôts
- Soldes des congés, vacances et jours fériés
- Attestations de chômage
- Divers journaux comptables